A propos

Mon actualité

Dans le contexte de la crise liée au coronavirus, je propose de nouveau des sessions individuelles à distance (soutien émotionnel, soin énergétique & guidance intuitive) pour les personnes avec qui j’ai déjà travaillé (patients habituels, formations Reiki, Qoya).
© Anne-Charlotte Compan 
https://www.annecharlottecompan.com/

Biographie

Alors. C’est en 2009, lors d’un stage à Montréal, que je découvre la puissance du travail énergétique par le Reiki. Mon monde commence à changer et je me forme dès l’année suivante. Je développe ma pratique personnelle et constate très rapidement les changements majeurs que cela accompagne dans ma vie et celle des autres. Je deviens maitre enseignante en 2017, parce qu’on ne peut pas garder pour soi ce qu’on trouve de précieux.
En parallèle, après dix années de travail dans le social et la santé mentale, il est peu dire que la question du repos et de la gestion du stress est fondamentale – pour moi et pour ceux que j’accompagne. Alors je me forme à la sophrologie en 2013. Et j’approfondis cette approche en me formant au Yoga Nidra quelques années plus tard.
C’est en 2016 que je découvre le Qoya, une pratique de mouvement nées aux États-Unis, qui allie danse et Yoga,dont je tombe littéralement amoureuse. Je rencontre une communauté internationale de laquelle je me sens instantanément faire partie. Portée par une énergie incroyable, je développe le Qoya en France et commence à travailler avec Rochelle Schieck, la fondatrice pour le traduire et le développer en français. Aujourd’hui, je donne des cours, forme des professeures et anime la communauté francophone de Qoya.
De fil en aiguille, le Qoya m’ouvre d’autres horizons et je me passionne pour les rituels et cérémonies. Je me forme à différentes pratiques chamaniques et découvre la puissance des Labyrinthes, comme outil de transformation. Je deviens la première  facilitatrice de Labyrinthes en France en 2018. L’Urssaf ne sait définitivement plus où me classer.

En parallèle, sans que je n’ai vraiment le temps de le comprendre, je deviens nomade et parcours le monde au fil du vent. Je suis aujourd’hui basée à La Rochelle, travaille en ligne, à Paris et à Rouen.

Ces quatre axes – Energie, Relaxation, Mouvement & Rituels et les pratiques et traditions qui les incarnent, ont en commun de ramener chacun à son essence de manière simple, et à retrouver le chemin de la clarté, du calme et de la joie d’être soi.
En 2019 né Le Bûcher,un lieu de l’Activisme Sacré, projet co-créé avec Pauline Magnat, qui propose des retraites et modules en ligne avec la vision de créer de nouveaux paradigmes en alliant spiritualité et activisme, en explorant comment trouver une façon juste de prendre soin de soi, des autres.
Je suis particulièrement passionnée par l’enseignement et la transmission de tous mes outils pour donner une complète autonomie à chacun, ainsi que former à leur tour ceux et celles qui ont le désir d’enseigner ces techniques et savoirs.
Aujourd’hui, je donne régulièrement des ateliers de Qoya, de Yoga Nidra et des cérémonies, des ateliers, retraites et formations en France et à l’étranger.
Je forme à tous les degrés du Reiki, ainsi qu’à d’autres outils énergétiques et pratiques chamaniques.
Je développe et soutiens la communauté de Qoya francophone, et forme des professeures partout dans le monde.

Ecoutez moi à la radio

Au micro de Radio Médecine Douce, je raconte mon voyage au Népal, Burning Man et ma découverte du Qoya

Formations & Diplômes

  • Cérémonialiste & Prêtresse Chamanique, avec Caroline Padgett, 2018-2020
  • Professeure de Yoga Nidra, avec la fondatrice de Daring to Rest, Karen Brody, 2019-2020
  • Facilitatrice de Labyrinthes, avec la fondatrice de Vériditas, Lauren Artress, 2018
  • Professeure de Qoya Certifiée, avec la fondatrice du Qoya, Rochelle Schieck, 2017
  • Maître Enseignante Reiki, auprès de Ramya Memmi & Jean-Luc Jeantieu, 2010-17
  • Sophrologue-Sophrothérapeute, Pôle Sophro, 2011-13