Prêtresse Moderne - Développer sa co-création avec l'Invisible

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Prêtresse Moderne – Développer sa co-création avec l’Invisible

septembre 22 -18 h 30 min - décembre 15 -20 h 00 min

Ces temps nous demandent de nous ouvrir au mystère, à l’incertain, au changement: dans le monde et en nous. Nous sommes appelé.es à continuer à clarifier, affiner et se remémorer qui nous sommes, à choisir avec sagesse les endroits où nous dirigeons notre attention et nos efforts, et continuer à œuvrer vers la réunion. La réunion du cœur et de l’esprit. De l’intuition et du savoir. De la structure et du flow. La réunion de notre capacité à agir et notre capacité à être.
Le chemin de la Prêtresse Moderne est celui de celle qui suit son intuition, qui préssent ou ressent qu’il y a plus que cette vie incarnée, qui est prête à entrer dans une relation profonde avec elle-même à travers la découverte de ce qu’il y a de plus mystérieux, qui s’engage à co-créer avec l’essence de ce qui fait toute chose et qui souhaite se mettre au service de sa plus grande destinée.
Le chemin de la Prêtresse est un appel à se souvenir de ce que l’on est profondément. C’est un appel à se reconnecter à notre sagesse unique et profonde à travers la sagesse de nos corps, à travers des rituels et cérémonies, à travers la résonance et le soutien de la communauté. Il s’agit d’amener de la conscience sur ce qui nous guide, et de développer la relation unique qui est la nôtre aux aides incroyables disponibles dans l’invisible.
Ces 13 semaines d’exploration seront dédiées à la découverte ou l’approfondissement de ce que c’est de co-créer avec l’Invisible avec le partage d’outils, de méditations et du suivi en communauté pour s’engager dans cette expérience. Cette expérience vise à proposer et renforcer l’exploration de pratiques pour soi.
Se connecter à l’invisible, c’est développer plus d’intimité à soi et à la vie. Prêtresse Moderne est une aventure transformatrice et puissante de développement personnel.
NB: Pour celles qui souhaiteraient continuer plus loin et partager ces pratiques dans leur communauté, une seconde aventure de 13 semaines  – Prêtresse Moderne II – aura lieu  pour développer la possibilité d’offrir à son tour des rituels et des cérémonies.

 

Pour qui est ce programme? 

Ce programme est conçu pour vous soutenir dans l’approfondissement de votre chemin avec l’Invisible et de votre relation à votre intuition. Il est conçu pour expandre votre conscience tout en s’adaptant exactement à votre chemin unique.
Ce programme s’adresse aux personnes s’identifiant comme femmes.

Pourquoi ce programme est il réservé aux femmes?

L’exploration de sa connexion avec l’Invisible est celle d’une plus grande connexion avec Soi-même. Elle est vulnérable et profonde et demande de se sentir dans un espace où l’on peut partager en toute sécurité. Je constate qu’aujourd’hui, les groupes vont généralement vers plus de profondeur quand ils ne sont pas mixtes. Si j’aspire à plus de réunion dans le futur, ce premier groupe restera entre femmes.

Comment cela se déroule t’il?

Cette exploration comportera QUATRE aspects:
_ Des sessions de rituels, cérémonies et enseignements pour ressentir et faire l’expérience dans votre corps et dans le groupe, activer la remémoration et des invitations à des pratiques. Elles comporteront des invitations à développer votre propre pratique et à explorer par vous-même entre deux sessions. Ces sessions seront enregistrées et partagées dans le groupe;
_ Des temps de partage et questions;
_ Trois guidances individuelles, à votre rythme, pour recevoir de la clarté et du soutien sur les questions qui sont les vôtres et avoir l’opportunité de voir plusieurs façons de “recevoir/ canaliser” l’invisible. Ces sessions seront données par Aurélie Duport et Brigitte Côté, des femmes desquelles je reçois moi-même régulièrement des guidances;
_ Un groupe facebook pour partager, poser vos questions, rester en lien pour celles qui le souhaitent. Je répondrai aux questions les lundis et jeudis sur le groupe, par message écrit ou vidéo, et pour les questions plus longues, directement lors de la session du mercredi.
Toutes les sessions seront enregistrées pour que vous puissiez les réutiliser à votre guise (je n’avais pas utilisé ce terme depuis longtemps, ah!).
Les rituels et pratiques auxquelles j’ai été initiées viennent de différents cultures et communautés à travers le monde. Une grande partie vient des Q’eros, peuple gardien des traditions Incas. Toutes les pratiques portent une invitation de révérence à celles et ceux qui les ont portées, nourries et partagées. En même temps, elles comportent une invitation à trouver votre propre couleur et authenticité, si vous souhaitez les utiliser pour vous.

Combien de temps par semaine dois-je prévoir?

Idéalement, 1h30 pour la séance vidéo, en direct ou après si vous n’avez pas pu être présente et environ 10 minutes par jour et une heure par semaine pour vos pratiques et explorations personnelles.
Ceci est donné à titre indicatif, faites-en autant que votre vie le permet. Comme toute chose, plus vous y consacrerez de temps, plus votre relation se clarifiera et s’intensifiera. Il ne s’agit pas de se mettre dans un processus de plus qui vous ferait vous sentir coupable ou insuffisante. Clarifiez vos possibilités et priorités, et autorisez-vous à être là où vous êtes.

Quand?

LA prochaine session aura lieu du 22 Septembre au 15 Décembre 2021. Les sessions ont lieu tous les mercredis de 18h30 à 20h. Elles sont disponibles en replay si vous ne pouvez pas être présente.
Où?
Les appels auront lieu sur zoom, une plateforme de vidéoconférence. Un compte utilisateur est gratuit.
Vous aurez également accès à un groupe facebook pour échanger.
Les rendez-vous individuels seront à prendre directement auprès d’Aurélie et Brigitte.
TARIF & INSCRIPTION
TARIF: 777 euros, payables en une ou plusieurs fois.
Le nombre de places est limité.
Si vous vous sentez appelé.e pour cette aventure mais que l’échange financier est une difficulté, vous avez la possibilité de demander une bourse en remplissant ce formulaire. (Passe ta souris sur le mot formulaire et clique 😉 )
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire, via le lien suivant : https://www.billetweb.fr/pretresse-moderne-i-automne-2021
Mécénat
Afin que notre travail ensemble soutienne d’autres personnes qui n’ont pas l’opportunité de faire ce type d’exploration ainsi que les traditions desquelles beaucoup de ces savoirs m’ont été transmis, 55€ par inscription seront versées à la fondation Wiraqocha (https://www.thefourthlevel.org/).

Programme Indicatif

(Il pourra être amené à évoluer en fonction des besoins et de l’évolution du groupe)
1: Pleine Lune – Cérémonie d’Ouverture & pratiques d’ancrage
2: Créer votre espace Sacré & l’essence de la prière moderne
3: Travailler avec les timelines & le voyage chamanique
4:Faire émerger vos archétypes et symboles: le langage de l’invisible
5: Rituel de connexion aux ancêtres & lignées
6: L’essence de la prière moderne
7: L’archétype de la prêtresse: révérence & transmutation
8: Astrologie, cycles lunaires & cycles du corps
9: Protection Energétique
10: Fées, sirènes, petit peuple et esprit des éléments
11: Le labyrinthe, un archétype qui emmène au cœur de soi
12: Cérémonie de gratitude
13: Rituel de clôture

———- QUESTIONS FRÉQUENTES ———–

Pour qui est ce programme?
Ce programme est pour des personnes qui:
_ s’intéressent à l’exploration de leur spiritualité,
_ sont prêtes à emprunter la voix de leur intuition et répondre à l’appel de leur âme,
_ souhaitent développer ces compétences plus profondément,
_ ont envie d’être dans une communauté bienveillante et avançant sur des questions similaires,
_ sont prêtes à faire le travail émotionnel et d’intégration qu’un chemin de transformation requiert.
Bien que profondément guidée par mon intuition et ma relation à l’invisible, j’ai une approche spirituelle très ancrée: je considère que l’invisible nous guide pour avancer dans notre vie et créer le monde que l’on veut voir advenir. Cette formation a pour but d’activer votre relation invisible pour votre vie de tous les jours et de s’adapter à votre vie réelle. Ce serait incroyable si on avait tous le temps et les vies qui nous permettent de méditer 2h par jour en haut d’une montagne, mais je pense qu’en 2021, nous avons beaucoup de pas concrêts à mettre en place pour notre soin individuel et le soin collectif.
Est-ce que tout le monde peut co-créer avec l’invisible?
Absolument! Et heureusement 😓
Pas besoin d’avoir de don particulier, cette exploration permet de développer nos sens pour apprendre “le langage de l’invisible” et s’engager avec. Et comme une langue étrangère, chacun a la possibilité de l’apprendre.
Est-ce que ça peut être ”dangereux” de s’ouvrir ou de communiquer avec l’invisible ?
L’exploration est organisée pour être la plus soutenante possible grâce à la présence de Claire et d’une communauté. Elle peut être intense et déroutante, mais pas dangereuse.
Comment est-ce que je vais savoir si je fais ” bien” cette formation?
Il n’y a pas de moyen de la faire “mal”. La formation va s’appuyer sur vos propres intentions, vous pourrez aller à votre rythme. L’Invisible a toujours été là près de vous. Il ne s’agit pas de le faire apparaître, mais surtout d’augmenter votre confiance dans ce que vous recevez déjà, et comprendre comment s’ouvrir à cette relation d’une manière qui vous corresponde et vous fasse du bien.
CJe ne me retrouve pas dans le terme “Femme” mais je me sens appelé.e, est ce que c’est pour moi malgré le fait que ça évoque l’énergie des prêtresses?
A ce jour j’ai uniquement donné cette formation à des femmes, mais cette troisième session est ouverte à tous. On peut s’appeler avant si tu veux qu’on en discute pour vérifier si tu seras à l’aise et à ta place dans ce que je propose.
Aussi, on est d’accord que “prêtres Modernes” ça n’a pas vraiment de sens dans ce contexte, donc j’ai gardé le nom pour le moment. Work in progress 🙂
 
Ça m’intéresse, mais j’hésite, comment être sûr que cette formation est pour moi?
1 – Demandez un signe à l’Univers!
2 – Faites confiance à vos sensations et si votre corps est enthousiasmé à cette perspective.
3 – rejoins moi à l’appel q&a du 6 septembre pour me rencontrer, tâter le terrain et poser toutes tes questions!
Lien ici

Toutes les illustrations par @annety avec toute ma gratitude!

Détails

Début :
septembre 22 -18 h 30 min
Fin :
décembre 15 -20 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.billetweb.fr/pretresse-moderne-i-automne-2021

Lieu

En ligne

Organisateur

Claire Garin
Téléphone :
0671748606