Retraite Le bûcher - Co-créer avec le Vivant

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Retraite Le bûcher – Co-créer avec le Vivant

février 28 -18 h 00 min - mars 1 -18 h 00 min

333euros
« Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend. »
Cette phrase est utilisée à de nombreuses reprises par des mouvements citoyens prônant la protection de nos environnements.
Et pourtant, nous vivons de manière souvent très séparée du reste du vivant et il semble bien que nous ayons en grande partie perdu notre capacité à être en lien. Notre capacité à être en relation à tout ce qui est. Humain. Non humain. Invisible. 
Notre incapacité à nous sentir comme une partie du vivant est, en partie, à l’origine de la situation environnementale dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, elle peut aussi développer chez nous une sensation de fragilité car nous ne savons plus toujours comment nous entourer et nous sentir soutenu par le vivant dans son ensemble.
Pourtant les messages et leçons du vivant sont multiples si nous apprenons à les écouter : la capacité à composter les énergies denses de la terre, la sagesse des arbres, l’influence sur le collectif des astres, la mémoire des pierres, la capacité de l’invisible à rêver plus grand…
Durant ces 2 jours de retraite, nous allons explorer ensemble notre relation au vivant, notre capacité à l’écouter, à retomber amoureux de tout ce qui nous entoure et à entrer en relation avec tout ce qui est. 
Cette retraite vous permettra d’aller explorer cette co-création avec une diversité de pratiques qui parleront à votre tête, à votre coeur, à votre corps et à votre âme. Pauline et Claire guideront mouvements, pratiques méditatives, rituels, cérémonies et partages afin de vous permettre de clarifier comment vous souhaitez davantage co-créer avec le vivant dans votre vie et vos projets. 
Le programme est pensé afin de vous plonger de plus en plus dans l’expérience. 
..Vendredi soir.. : Nous commencerons le week end avec une cérémonie d’ouverture afin d’apprendre à nous connaître et de clarifier notre intention personnelle pour le week end. 
..Samedi.. : Le samedi sera dédié à l’exploration de notre relation au vivant et à notre capacité à nous sentir en lien avec celui-ci. Le matin nous permettra de ressentir cette interconnection dans notre corps. L’après midi nous permettra de la ressentir dans le coeur. Nous irons alors explorer les énergies plus denses et naviguer les ombres avant de composter et d’intégrer tout ce travail. La soirée sera dédiée à un rituel qui nous permettra d’apprendre à écouter les messages. 
..Dimanche.. : Le dimanche nous permettra d’explorer en quoi co-créer avec le vivant et tout ce qui est peut nous permettre de nous sentir davantage soutenu.e.s dans notre vie et nos multiples projets. Nous explorerons la joie de se sentir relié.e.s et prendront également le temps d’intégrer les apprentissages du week end avant de clôturer notre retraite. 

Détails

Début :
février 28 -18 h 00 min
Fin :
mars 1 -18 h 00 min
Prix :
333euros
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://www.le-bucher.com/page/639601-retraite-co-creer-avec-le-vivant-fevrier-2020

Organisateur

Le bûcher
E-mail :
hellolebucher@gmail.com
Site Web :
www.le-bucher.com

Lieu

La ferme du Ravin Bleu
7 Rue Turgot
Montigny-Lencoup, 77520
+ Google Map