Même si parfois on a envie de confier les réponses de notre vie à un test sur FB.

Tout est à l’intérieur.
De vous, oui oui.
Peut être que parfois, comme moi, vous avez pleinement conscience de contenir TOUTES les questions, au point de vous sentir tout bouffi d’interrogations: “Quel est le sens à faire ça? Et à ne pas le faire? Et le sens à se poser cette question? Est ce que je suis la seule à avoir ces réflexions interminables?
Et surtout, est-ce que reprendre un morceau de chocolat m’aidera à résoudre ces questions?”.
Normalement, je n’ai pas besoin de vous prouver que vous avez toutes les questions. Si toutefois votre souci est de ne pas vous en poser suffisamment, contactez-moi au plus vite, je suis ouverte aux échanges.
Donc vous devinez là où je veux en venir? Je vous le donne en mille : vous avez aussi toutes les réponses! TINDIIIINNNN!
Plus je reçois de patients, et plus je fais moi-même tout un tas de sortes de séances d’astrologie, de chamanisme ou que sais-je, plus je comprends que le rôle de tout ces accompagnants est de vous confirmer ce que vous saviez déjà depuis le début, mais qui s’est trouvé enfoui par les habitudes, les ruminations du quotidien et surtout par les peurs (celle de déplaire et être rejeté se comptant toujours dans les grands winners).
Donc enlevez-vous de la tête une bonne fois pour toutes, le monde ne se divise pas entre ceux qui ont de l’intuition/ savent/ sont connectés et les autres qui viennent leur demander les réponses. On est tous ensemble dans ce voyage (un peu longuet parfois, je vous l’accorde).
Et comment? En se reconnectant à … _ vous savez, ce truc dont je parle tout le temps au point de quasi-radoter et dont j’ai même fait mon business … mais oui, son INTUITION. Cet espèce de guide invisible qui finit par dire “Je le savais depuis le début!” et que l’on regrette TOU-JOURS de ne pas avoir suivi.
Que l’on aille méditer en haut de la montagne, que l’on danse autour du feu ou que l’on interroge les astres, tout est toujours prétexte à retrouver ce que l’on savait déjà, à se débarrasser de ce qui nous empêchait de le voir, à baisser le son des peurs pour écouter le doux murmure de l’âme.
Je discutais animal-totem avec une amie ce matin (lundi matin typique de la vie de mystique), qui me disait “J’ai parfois l’impression qu’ils me disent tous la même chose”.
C’est aussi ce que je pense. Toutes les pratiques que l’on pourra faire, tous les animaux avec qui l’on taillera la bavette, tous les anges, archanges ou que-sais-je avec qui on discutera le bout de gras nous diront tous la même chose dans un style différent.
Exemple: vous aspirez à changer d’emploi, mais ça fout les miquettes, vous ne savez pas si ça va bien se passer, si vous ne risquez pas de perdre ce que vous avez, etc.
Interrogeons ensemble nos amis du monde de l’invisible:
La Vierge Marie vous dira qu’elle vous protège de tout son amour dans ce changement à venir. Jeanne d’Arc vous encouragera à mener ce challenge en restant intègre à l’appel de votre âme. Le hibou vous invitera à regarder les zones d’ombres qui vous retiennent dans votre chemin. Le jaguar vous invitera à faire une sieste pour retrouver toutes vos forces avant de vous lancer dans une nouvelle aventure.
Résultat des courses: jamais aucune intuition ou guidance vous conseillera de ne pas avancer dans votre chemin.
Toute la question est de savoir de quels soutiens vous avez envie: qui (invisible ou en chair-et-en-os), quelle pratique va vous aider à retrouver votre propre autonomie à dépoussiérer les réponses qui étaient à l’intérieur de vous depuis le début? Ce n’est pas le choix qui manque, allez, go, à vous les studios!

Laisser un commentaire