Tu crois que ça veut dire quoi?

Pour qui me connait un peu et suis ma relation mystico-dévouée à l’Univers, je suis plus que disciplinée dans ma recherche de synchronicités et de signes pour baliser mon chemin.
Je ne lambine jamais s’il s’agit de créer un autel, je suis les conseils de l’oracle et des cartes à la lettre et je me retrouve à suivre des formations en Tantra le dimanche à 9h à cause d’une série de synchronicités arrivées des mois auparavant en Californie.

Mon rêve secret est de gagner mon poids en sauge et encens, bref, je ne lésine pas sur les moyens pour être la meilleure élève de l’Univers.

Donc évidemment, j’interprète à peu près tous les évènements de ma vie sous le spectre d’un message de l’Univers. Vrai ou faux, c’est amusant et ça me fait vivre ma vie comme une chasse au trésor.
Alors quand je suis soudainement tombée malade et ai commencé à me vider d’une manière dramatique, j’ai toqué à la porte du Grand Mystère bien gentiment pour comprendre le message.
Les métaphores vont bon train sur le sujet: se vider pour faire de la place, accepter de laisser partir, suivre le flow … Et puis, il y a toujours à faire sur le sujet: dès qu’on pense qu’on a lâché prise, on se raccroche l’air de rien à nos nouvelles croyances et l’on est vite rappelé  que rien n’est permanent et qu’il faut être prêt à laisser aller encore et encore.
Bref, je lance quelques rituels et prend des engagements solennels à la lumière de ma bougie. Rien n’y fait, je continue de me vider. Après une ultime nuit version trainspotting et 5 kilos en moins, je m’apprête à prendre une douche et toutes les canalisations de chez moi sortent de l’eau marron. Au cas où je n’ai pas compris que c’était la thématique. Je pensais avoir atteint l’apogée du cauchemar, jusqu’à ce que le gardien me signale la cerise sur le gâteau sous la forme d’une fuite d’une de mes canalisations chez la voisine.
Qu’est ce que je n’ai pas compris, supplie-je l’Univers? “Donne moi un message clair, right now!”. Je sors de chez moi et là, gît sur la neige … ce poisson en plastique. Je demande à l’Univers si c’est bien mon message, il acquiesce. Imaginez ma tête perplexe.
Alors j’entame l’étude de la symbolique du poisson clown et il en ressort que l’aspect le plus important est … l’EAU. Oui, juste ça. Comme si on me disait d’arrêter de chercher si loin et de prendre un verre d’eau. Là, maintenant.
Alors bon, j’obtempère et m’hydrate. Et en profite pour racheter des cartouches pour ma Brita. Bon, je ne suis pas sûre-sûre, mais il faut bien commencer quelque part.
Souvent, les messages du Divin, c’est comme les textos de nos conquêtes: il n’y avait pas de sous-entendus.

Laisser un commentaire