Qoya

Qoya

Le mouvement est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour accéder a la Sagesse de votre Corps.
Votre corps stocke et traite les informations d’une manière dont votre esprit n’est pas capable. Lorsque vous bougez, vous accédez à cette information, ressentez la sensation physique de vérité et gagnez la confiance et la clarté nécessaires pour la suivre.

Rochelle Schieck
Fondatrice du Qoya
 

OU FAIRE DU QOYA?

Pour trouver tous les cours, ateliers et retraites dans le monde, rendez-vous sur le site du Qoya.
En France, vous trouverez les cours sur Qoya France et sur instagram qoya.france. Pour danser avec moi, c’est mardi 30 mars à 19h !

DEVENIR PROFESSEURE DE QOYA

Introduction
Cette formation en ligne d’une dizaine d’heures décrit chacun des piliers du Qoya, son histoire et vous invite à explorer et approfondir votre propre pratique du Qoya.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur qoya.love, choisissez l’intro en français au moment du paiement.
Initiation
Après avoir complété l’Introduction, L’Initiation se fait sur 2 jours environ. Vous approfondirez et vous entraînerez à pratiquer chacun des piliers afin de pouvoir commencer a enseigner à vos proches.
La prochaine formation Initiation en français aura lieu à La Rochelle les 25 & 26 septembre 2021.
Intensif
Après avoir complété l’Introduction et avoir donné 11 cours à des proches, l’Intensif vous invite à approfondir votre enseignement du Qoya avec une transmission énergétique en profondeur  durant une semaine.
Suite à cette formation, vous serez professeure de Qoya certifiée!
Le prochain Intensif en français a lieu du 13 au 21 mai 2021 proche de Fontainebleau.
Né aux États-Unis en 2007, le Qoya est une pratique de mouvements dansés qui allie danse libre, yoga et mouvements féminins. Ces mouvements, réalisés en conscience, ont pour objectif de raviver notre mémoire sensorielle pour nous reconnecter à notre nature Sage, Sauvage et Libre.
Sage, Sauvage et Libre sont aussi des références aux mouvements pratiqués:
_ Sage, en référence à la pratique du Yoga, où l’on se reconnecte avec sa sagesse intérieure;
_ Sauvage, par la pratique de mouvements libres, guidés par vos ressentis et sans limite;
_ Libre , pour la capacité à apprécier bouger dans son corps librement avec des mouvements sensuels.
Image gratitude @Anne-Charlotte Compan

PRATIQUER LE QOYA CHEZ SOI

SAGE, SAUVAGE ET LIBRE
Qoya: par le mouvement libre, retrouvez votre nature profonde
J’ai écris ce livre à propos du Qoya … en faisant du QOya. Avec mon style léger et comme si j’étais juste à côté de vous en train de vous le raconter, je vous partage ce qu’est le Qoya, comment l’amener simplement dans votre vie pour raviver votre intuition, votre créativité et votre joie. Il est chouettement illustré par @youliegram et publié chez First.
Qoya: une Boussole pour Retrouver le Chemin d’une Vie qui est Sage, Sauvage et Libre
Rochelle Schieck, la fondatrice du Qoya, raconte dans un livre passionnant toutes les aventures qui l’ont amenée à créer le Qoya. Elle y partage des rituels, des exercices pratiques et des propositions de pèlerinage pour se créer des opportunités pour revenir à soi. Ce livre est une mine d’or!

En Qoya, imaginez que ce soit impossible de se tromper et que le seul moyen de savoir que l’on fait bien est que ça nous fait du bien. Et si votre vie pouvait suivre la même règle?

Rochelle Schieck
Image gratitude @Carol Miller