Parce que parfois mes newsletters n’ont pas plus de sens que la vie.

Ah l’été, le marché matinal, le mec qui braille comme un disque rayé pour vendre ses maras-des-bois-de-pays, les baignades dans la mer, notre pied qui s’enfonce dans une huître (qui entre nous fait bien de se venger de la demie-douzaine qu’on vient de gober), l’agréable chaleur des soirs d’été et ses moustiques affamés.
Ah les pandémies, qui bloquent notre avion et réduisent la pollution mondiale, qui nous donnent un ennemi commun pour se beurrer dans la joie de se plaindre ensemble, et qui nous imposent des discussions infinies sur nos réponses aux mesures, qui apportent l’espoir d’un monde à créer et le découragement de tout ce qui est à faire.
Ah la vie, la stabilité d’un jour et l’instabilité du lendemain, la douceur de l’été et l’anxiété d’un monde qui s’effondre.
Il n’y a parfois pas de répit dans notre appel à grandir, pas de vacances dans notre urgence à évoluer. Et si la vie c’était d’apprécier et de changer en même temps? De se manger un sorbet sur son transat en écoutant un podcast pour faire bouger notre pensée. De se lancer avec courage dans la part qui est la nôtre et d’aller se baigner dans la mer à 19h pour se laisser porter à son tour.
Si seulement je pouvais vous lister tout ce à quoi vous cherchez des réponses et du soutien et vous annoncer que Prêtresse Moderne, la formation que je lance, va y répondre! Mais je n’enseigne pas de réponses, j’enseigne comment grandir dans notre capacité à faire face aux polarités, à regarder la vérité – la nôtre et celle du monde, à augmenter notre conscience, notre capacité à ressentir sans s’effondrer et à nourrir l’équilibre d’une vie où l’on prend soin de soi et du monde.
Cette formation est le résultat et le condensé de plusieurs années d’exploration de la façon dont on peut développer une relation à l’Invisible qui nous soutienne à être encore plus dans la vie.
Tout le voyage consiste à répondre à ces questions: pourquoi est ce que ça vaut la peine de recevoir du soutien d’énergies qu’on ne voit pas? Qui sont ces braves gens/ archétypes/ êtres? Comment reçoit-on du soutien? Quelle est la relation unique qui est la vôtre et que vous voulez nourrir?
Il s’agit d’investir plus encore votre vie, en étant exactement qui vous êtes et en participant de la manière unique qui est la vôtre au changement demandé dans ce monde. Il s’agit de vivre sa spiritualité dans la vie, pas hors de la vie. Il s’agit de trouver la façon la plus juste pour vous de le faire, hors de normes dictées par des pensées de l’ancien monde. Il s’agit de retrouver votre liberté et votre droit à co-créer votre vie et vos actions avec le soutien le plus infini et incroyable. Et il s’agit de se souvenir que l’on n’est pas seul.es, que l’on marche ensemble dans ce chemin, chacun.e à notre rythme et dans notre style. Il ne s’agit pas du nombre de bougies ou d’attrape-rêves, il s’agit de revenir inlassablement à la vérité du corps et du cœur.
Bref, ça démarre en septembre et il y a tous les détails ici. Pour en savoir plus, on peut se faire un petit appel de 20 minutes, faites moi signe.
Passez un chouette été, prenez soin de vous (le sorbet citron vert est un must, prendre des décisions courageuses et nécéssaires est très bien aussi) et des autres (portez votre masque) !

Laisser un commentaire