Co-créer avec l’invisible, c’est la base, t’as vu

Et c’est aussi bien fendard par ailleurs

Si vous avez déjà partagé plus de quelques heures avec moi, vous savez sans doute que je discute avec l’invisible comme on parlerait avec un vieil ami. Avec confiance, avec joie, sans attente et avec tout de même un poil de recul.

Je crois dans les réponses que je reçois. Je m’ouvre avec humilité aux directions ou aux conseils. Et puis je garde mon libre arbitre pour voir ce qui est jouable et ce qui ne me convient pas.

Concrètement, ça ressemble à une méditation avec ma tasse de thé pour ressentir la direction de ma journée.
Une demande pour un coup de main spécial sur un blocage informatique ou administratif. Une bougie allumée pour trouver les bons mots avant un rendez-vous important. Et puis une prière pour une soirée joyeuse et nourrissante avant de recevoir des amis à diner le soir.

Et des mercis. Pour les prières exaucées. Pour le soutien quotidien. Pour la clarté. Pour les directions. Et pour le fun.

Je ne sais pas vraiment avec qui je parle, mais ce que je sais c’est qu’iels sont funs.


Souvent j’entends « Ceux qui prennent les choses au sérieux, c’est vous ! » 😉

Aussi, si ça peut vous rassurer, tout ça est une partie qui reste inaperçue du commun des mortels. Je ne parle pas à voix haute, je ne ris pas seule telle une vielle sorcière. Je suis bien sous tous rapports et intégrée dans ce monde comme il se doit.

Des individus connectés à leur intuition et à leur ‘guide intérieur’, ce sont des individus souverains et donc peu manipulables, et ça, c’est pas super intéressant si on est un système d’oppression qui veut perdurer.

Contrairement à une vision réductrice de spiritualité comme une douce fantaisie pour personnes un peu perdues, c’est en fait un des socles nécessaires pour trouver sa base, sa boussole dans ce truc fou qu’est la vie.


Je ne l’avais pas vu venir, mais dans cette vie là, une de mes attributions est de faciliter/ encourager/ re-fun-iser les explorations spirituelles.
Les miennes en premier, et les vôtres si ça vous chante.

Parfois c’est un rituel de quelques heures, parfois une respiration entre deux moments. Parfois c’est très cérémonial, parfois c’est juste moi boudinée dans mon k-way qui demande de l’aide parce que j’ai perdu mes clés.

Il y a quelques années, j’ai mis tout ça sous forme d’un programme – c’est déjà sa 5e édition! – que j’ai le plaisir d’enseigner de nouveau avec toute une team de badass – visibles & invisibles 😀. Bam!

Et si tu veux le tester en réel et que t’es pile poire dispo pour le nouvel an, il est encore temps de nous rejoindre pour la retraite Fun & Sacré.e. Tu sais tout.

Bisous, passe une chouette fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *