Blog

Le badge d’honneur de la fatigue

Et pourquoi il est temps de le brûler. J’ai travaillé une petite décennie dans le social, auprès d’adultes dans des situations de précarité majeures. Je n’ai clairement pas choisi ce travail pour l’image que ça renvoie, mais il faut bien reconnaitre que certains métiers ont des étiquettes intouchables quand il s’agit d’engagement et d’activisme. Autrement dit, je recevais des centaines…

Comment le Yoga a réussi à m’amener sous sa couette

Si vous m’avez croisée depuis janvier, il y a peu de chance que je ne vous ai pas exposé en long en large et en travers ma nouvelle joie de me sentir reposée.
Et tout ça grâce au Yoga.
Incroyable, mais vrai.
Moi qui y suis profondément résistante depuis des années _ au point de me demander si j’ai eu une sale affaire avec un Yogi dans une vie passée _ me voila accro au Yoga Nidra. Bon okayyy, c’est le Yoga où on ne bouge pas d’un iota, allongé sous un plaid, calé entre des coussins. Le Yoga de la sieste, quoi.

Depuis le Futur, tout va bien

Salut, je vous parle depuis le futur. Et bonne nouvelle, tout va bien! Explication: si vous me lisez depuis la France, je suis en Nouvelle Zélande, soit 12h avant vous. Donc la moitié du temps, je suis demain. Je n'aurai sans doute pas assez des 6 semaines à venir pour être lassée de toutes les bonnes blagues sur le sujet.…

Prenez garde à vos prières 🙏

Faites attention à ce que vous demandez dans vos prières ... parce que vous pourriez bien les recevoir! répétait une chamane avec qui je travaillais cet été. Cela fait quelques semaines que je vis une sorte de grand huit émotionnel qui me fait développer une pratique de la Prière encore plus intense qu'à mon habitude. Je prie en me brossant…