Faire s’entendre activisme & dev perso
Au milieu de toutes les affirmations irréfutables à un moment donné (et affichées dans un bien trop grand nombre de wc), beaucoup nous font douter qu’activisme et soin de soi puissent trouver des terrains d’entente.
Quand l’un vous dit que vous méritez l’abondance financière, l’autre vous répond qu’il faut relâcher vos privilèges au profit de celleux qui en ont moins.
Quand l’un dit qu’il faut s’engager plus, l’autre vous somme de relâcher les injonctions à en faire plus.
L’un parle d’urgence, l’autre de se donner le temps. L’un veut que tout ait du sens et l’autre obsède sur les injustices indéniables.
Faut-il choisir son camp, quite à se couper d’une partie de notre vérité ? J’espère que non.
Et c’est là où l’activisme sacré tente d’intervenir, avec autant d’avant-gardisme que celleux qui ont amené les salades sucrées-salées à la mode à la fin du siècle dernier. Tentons donc le pari osé de réconcilier justice sociale & justice divine…
Vous méritez l’abondance et les autres aussi. La révolution est donc d’établir des stratégies financières d’empouvoirement pour toustes, vous y compris. On ne pourra effectivement pas se passer de vous pour lutter contre les systèmes en place mais si on s’y met toustes, on peut faire des roulements (aka, il faut plus de gens qui s’engagent et pas les mêmes individus qui s’épuisent sur tous les sujets).
Et si tout arrive pour une raison, l’une de ses raisons est que les humains se mobilisent vers plus de justice.
Quoi que soit votre peine, votre combat, votre histoire personnelle ou la voie qui vous appelle, faites en un portail pour plus de justice.
Choisissez vos batailles, allez-y franchement. Et puis relâcher. Et revenez. Et relâchez.
Cet article très « saison de la Balance » est aussi mon teasing pour la retraite du Nouvel An où il sera précisément question de relâcher.
Bisous!