Cuisine, stickers & décroissance, c’est plus facile qu’il n’y parait

Développer vos collapso-skills dans la rigolade

Il y a de ces choses dont on fait tout un foin, et puis en fait, c’était bien plus simple qu’il n’y paraissait et on peut relâcher le mélodrame-main-sur-le-front du « je n’y arriverais JAMAIS », « Nan mais c’est pas pour moi ça ». Et il y a des personnes qui sont les vecteurs de cette simplicité et du moment où on déconstruit la montagne qu’on avait fait pour rien.

C’est le cas d’Octavie.

C’est une cuisinière hors pair qui fait des trucs wahou non seulement pour le ventre mais aussi pour les yeux. Quand on voit ses buffets de brunch, on se croirait dans un conte de fées.
Et puis en fait, quand on cuisine avec elle, ou quand on suit ses recettes … et ben c’est tout à fait faisable. Une fleur en plus par ici, un crackers aux graines par là, la petite sauce qui va bien et tous vos invités font les wahou que vous aviez fait jadis vous-même.

Bonus point : Octavie est aussi la personne qui m’a appris comment faire ces stickers improbables et à peine kitschs à partir de photos, et laissez moi vous dire que j’ai dépensé plusieurs heures de vie à cette activité qui peut être perçue comme inutile si on oublie de comptabiliser le fun dans les marqueurs d’une vie réussie. (Dois-je préciser que Serge est l’être le plus stickersable qui soit? :D)

Pour le dire autrement, chaque personne amène son lot de magie dans la vie et celle qu’on a dans nos stocks, à nous deux, c’est de la simplicité, des couleurs, du fun bienveillant et des perspectives inspirantes pour la vie. 
J’irai même plus loin, je dirai « des perspectives inspirantes pour une vie respectueuse du vivant, adaptée aux transformations à enclencher et joyeuse. »

Dans un monde qui va à travers une période de transformation inédite, il va nous falloir développer des compétences pour non seulement y survivre avec grâce, mais aussi surfer avec engouement en étant à notre façon de acteur.ices du changement.

Dans les différentes collapso-skills non négligeables à développer se trouvent:

  • muscler notre esprit à créer des systèmes qui n’ont jamais existé (la créativité)
  • grandir dans notre capacité à développer notre boussole intérieure guidée par la conscience collective (l’intuition). 

C’est pile ça qu’on va explorer pendant ces 4 jours. Donc on mange bien, on danse, on rit, on fait des rituels, et en plus, on se prépare au monde de demain. Quoi de plus? Une fleur sur votre banana bread peut être? On a ça aussi 😉

Merci, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *